Mercato - OM : Rekik, Rolando, Lucas Silva… Quand un recruteur pointe les manques !
La rédaction

Invité à s’exprimer sur l’effectif de l’Olympique de Marseille, un recruteur de Ligue 1 a pointé du doigt les manques.

Très actif, l’Olympique de Marseille a animé le dernier mercato estival. Après une vague de départs, de nombreux joueurs ont rejoint le club phocéen. Cependant, l’OM vit un début de saison compliqué et hormis Lassana Diarra et Georges-Kévin Nkoudou, les recrues sont à la peine. Alors quels sont les manques de l’effectif olympien ? Pour Le Phocéen, un recruteur de Ligue 1 s’est prononcé sur le sujet.

« Je pense qu'il manque vraiment un milieu de terrain »

« Les manques ? Déjà, un défenseur central, car on voit tous les dimanches que Rekik est trop tendre et trop inconstant. Il a certainement du potentiel, mais il fait trop d'erreurs à ce poste si important. En plus, dès que Nkoulou s'enrhume, c'est la débandade car Rolando n'a pas le niveau. Ensuite, je pense qu'il manque vraiment un milieu de terrain performant aux côtés de Diarra. Silva est très décevant et Romao trop juste. Même si Isla fait le boulot en ce moment, le jour où Diarra se blesse il n'y a plus personne », a-t-il expliqué.

« Il faut être patient avec Rekik »

« Karim Rekik, lui, est un jeune joueur, il faut être patient avec lui comme on doit l’être égale- ment avec Michy Batshuayi. Ce n’est pas évident de se retrouver à l’OM quand on a 21 ans ! À l’OM, il y a beaucoup d’attentes, il faut être au top. Les jeunes doivent être épaulés, encadrés. Il ne faut pas attendre de miracle ! Ça ne vient pas du jour au lendemain. Rekik a besoin d’accumuler les matches de haut niveau. Car des qualités, il en a ! Le problème, c’est qu’il est toujours dans le dur actuellement. Ce qui est sûr, aussi, c’est que cette défense a beaucoup de défaillances, il faut mettre en place des compensations, sécuriser. Et il faut savoir aussi jouer les un contre un! Ils sont plus costauds à l’extérieur car ils attendent plus », a confié Bernard Casoni.

Articles liés