Mercato - OM : Avenir, Real Madrid… L’incroyable confidence sur Rekik à son arrivée !
La rédaction

En grande difficulté à Marseille, Karim Rekik a pourtant été encensé à son arrivée à l’OM lors du mercato estival.

Grande priorité de Marcelo Bielsa dès l’été 2014, Karim Rekik a finalement débarqué à Marseille un an plus tard. Depuis, le Néerlandais voit les erreurs et les critiques se multiplier. Ces derniers jours, les louanges de l’été refont donc surface, comme celles de Vincent Labrune : « Si Morel était resté, nous n'aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik. À ce titre, je tiens à remercier l'Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau. »

« Ce garçon finira au Real Madrid »

Ce mardi, le quotidien La Provence dévoile une autre anecdote sur l’arrivée du défenseur néerlandais à l’OM : « "Ce garçon finira au Real Madrid" assurait-on alors au sein même du club, où le charisme et la prestance du tout frais champion des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven avaient séduit son monde. »

Boli défend Rekik

Ce mardi, Basile Boli a pris la défense du Néerlandais : « Le mec, il a 21 ans, a fait une super saison l’an dernier (au PSV Eindhoven, ndlr), a été recruté par Manchester City qui ne fait rien au hasard. Je l’aime beaucoup. Il a du talent, va au combat, compense son manque de vitesse par son sens du placement. Il ne faut pas l’enterrer. Je crois en ce garçon ».

Articles liés