Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Karim Rekik ? Il les vaut ses 5M€»

Alors que le temps d’adaptation de Karim Rekik semble s’éterniser, un spécialiste du football néerlandais se veut rassurant.

Critiqué depuis son arrivée, Karim Rekik n’a pas rassuré les supporters marseillais face à l’AS Monaco. Apparu en retard sur de nombreuses actions dont le second but de Traoré dont le crochet a mis dans le vent l’ancien du PSV, le Néerlandais peine à justifier les 5 millions d’euros investis par l’OM cet été. Malgré tout, Matthieu Rostac, journaliste de So Foot résidant à Amsterdam, reste confiant.

« Les Hollandais en France, ils ont du mal au départ »

« L'adaptation à un nouveau championnat, plus relevé, ce n'est pas rien. Même si le PSV était une grande équipe, il ne jouait pas dans un grand championnat. Sur les deux saisons là-bas, il n'y a quasiment pas de compétition européenne. Il faut qu'il s'acclimate. C'est peut-être juste une question d'adaptation. Quand on regarde les Hollandais en France, Van der Wiel, Zenden, Verlaat, ils ont du mal au départ », explique-t-il dans des propos accordés au Phocéen.

« Il va lui falloir du temps pour s'adapter »

« Il les vaut ses 5 millions. Il va lui falloir du temps pour s'adapter, ce qui est difficile à l'OM où on lui demande des comptes immédiatement, mais il peut s'améliorer. Après ça ne sera peut-être pas un joueur fin, il commettra encore des bourdes, mais il saura faire apprécier pleinement ses qualités physiques. Alors que là il n'est peut-être pas encore assez serein pour », ajoute-t-il.

Articles liés