Très attendu après sa signature cet été, Lucas Silva déçoit les supporters de l’OM depuis le début de saison. Au point que Mauricio Isla a pris sa place…
« Lucas Silva a un peu perdu confiance au niveau de ses passes et de sa manière de se placer sur le terrain. Je pense que cela va changer, qu'il va changer. C'est une question de temps. Ce n'est pas un problème physique, mais plutôt un problème tactique », expliquait récemment Michel à propos de Lucas Silva, très décevant depuis le début de saison. Désormais remplaçant, le milieu brésilien voit son temps de jeu fondre au fur et à mesure du temps… Consultant du Phocéen, Fabrice Celeschi a tenté d’apporter des éléments de réponse à cette grande déception.
« Pas assez rapide dans l’exécution »
« Il était pas mal en début de saison, mais là, Isla a montré qu'il était capable de faire la même chose défensivement et dans la stabilisation de l'équipe pour libérer Diarra. Tout le monde dit qu'il casse les lignes par ses passes, mais c'est un vrai numéro six reculé, et on en a quatre dans l'effectif. Il est prêté, il ne devait pas être un joueur de complément, mais il était vu comme un titulaire. C'est une déception, il n'est pas assez rapide dans l'exécution », a ainsi expliqué Fabrice Celeschi.
Ménès préfère Isla à Lucas Silva !
« Globalement, ce sont les Phocéens qui ont eu la maîtrise globale du match et surtout l'emprise sur le milieu de terrain, autour d'un Lass' Diarra à un niveau toujours aussi stratosphérique - ce qui est assez exceptionnel compte tenu de la façon dont il a été touché par les attentats du 13 novembre - et d'un Isla qui, pour ce qu'il a montré hier soir, m'a semblé infiniment plus intéressant que Lucas Silva », soulignait récemment Pierre Ménès après ASSE - OM dimanche dernier (0-2).