Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda aurait pris une décision forte après l’épisode Bielsa !

Annoncé proche du départ lors du dernier mercato estival, Steve Mandanda était finalement resté à l’OM. Et cette décision pourrait avoir un lien direct avec la soudaine démission de Marcelo Bielsa… Explications.

La nouvelle faisait l’effet d’un coup de tonnerre au soir de la 1ère journée de Ligue 1 (défaite 1-0 de l’OM contre Caen, le 8 août dernier) : Marcelo Bielsa présentait sa démission en conférence de presse d’après-match alors que son avenir semblait fixé. En parallèle, Steve Mandanda aurait été très courtisé durant le mercato d’été, et La Provence fait une révélation sur ce dossier.

Mandanda décidé à rester après Bielsa ?

Le quotidien régional explique que la démission inattendue de Marcelo Bielsa à l’OM aurait clairement influencé le dossier Steve Mandanda : « Sollicité par Besiktas durant les ultimes jours du mercato, le plus ancien joueur de l'effectif olympien avait toutefois préféré poursuivre l'aventure dans la cité phocéenne. L'OM, qui venait de changer d'entraîneur après la démission de Marcelo Bielsa, n'était pas au mieux. Le capitaine marseillais ne se voyait donc pas abandonner le navire à son tour. Sa présence rassurante dans le vestiaire fut d'ailleurs capitale durant la tempête traversée à cette époque-là », explique l’article de La Provence.

Un départ cet hiver ?

Comme l’annonçait L’Equipe dimanche, Steve Mandanda aurait de grandes chances de quitter l’OM dès cet hiver. Si Aston Villa ne semble pas être une option viable au yeux du gardien marseillais, il viserait un départ en Premier League et pourrait permettre à l’OM de récupérer quelques millions plutôt que de le voir partir gratuitement lors du prochain mercato estival.

Articles liés