Alors que Nicolas Nkoulou a déçu lors de cette première partie de saison, le Camerounais devrait quitter l’OM au plus tard en juin prochain.
En fin de contrat en juin prochain, Nicolas Nkoulou dispute probablement ces derniers mois à l’Olympique de Marseille. Décevant depuis le début de saison, le Camerounais, qui voulait rejoindre l’Olympique Lyonnais l’été dernier, laissera cependant un bon souvenir aux supporters phocéens qui n’oublieront pas ses années précédentes. Cependant, il sera attendu au tournant pour la seconde partie de saison.
« Je lui reproche de ne pas être un leader »
« On ne va pas brûler ce qu'on a aimé. Avec son expérience de la L1, je lui reproche de ne pas être un leader. C'est un super joueur, l'un des meilleurs défenseurs que l'OM ait eus ces dernières années. Il devrait mettre son intelligence au profit du collectif, pour tirer ses coéquipiers vers le haut. C'était la saison pour le faire. On a aimé ce joueur, on va encore l'aimer six mois, et on en aimera d'autres », avoue Romain Haering, journaliste au Phocéen.
« Tout est possible »
Il y a quelques jours, en conférence de presse, Nicolas Nkoulou avait fait le point sur son avenir, lâchant : « J’aimerais vous parler de mon avenir, mais je ne peux pas. On n’est qu’en décembre. Je préfère me focaliser sur les mois qui restent, les matchs qui arrivent. Attendre la fin de saison pour signer ailleurs ? Je ne veux même pas en parler. Parler de moi n’est pas le plus important. Une prolongation ? À ce jour, tout est possible. Faire passer ma situation avant celle du club ne serait pas respectueux ».