Devenu un véritable pilier offensif de l’OM et l’un des grands espoirs de Marcelo Bielsa dans les rangs du club phocéen, Florian Thauvin a pourtant opté pour un début de carrière parfois surprenant comme l’expliquent ses anciens proches de Grenoble.
Si ses retrouvailles avec Grenoble se sont relativement mal passées dimanche en Coupe de France avec l’élimination de l’OM (3-3, 5 tab 4), Florian Thauvin a déjà prouvé son attachement au club grenoblois par le passé. Formé dans les rangs du GF 38, il n’aurait d’ailleurs pas hésité à recaler des cadors de Ligue 1 à l’époque où son équipe prenait l’eau comme le confie son ancien partenaire Vincent Di Stefano dans So Foot.
« DE GROS CLUBS ONT PRIS DES VENTS »
« Je ne suis pas son meilleur ami, mais c'est un gars qui sait se rappeler d'où il vient, en restant focalisé sur son devenir. Quand Grenoble a déposé le bilan par exemple, il y avait trois clubs de Ligue 1 qui voulaient le faire signer en tant que stagiaire. Mais il a refusé. Lui, ce qu'il voulait, c'était signer pro. Des gros clubs du championnat ont pris des vents, et il a fini par signer trois ans à Bastia, en Ligue 2. Tout le monde s'est dit : "Qu'est-ce que tu comptes faire là-bas ?" Au final en une saison, il a tout cassé », assure l’ancien partenaire de Florian Thauvin, avant que ce dernier ne passe ensuite par le SC Bastia, quelques jours au LOSC puis l’OM.
« SON RÊVE, C’ÉTAIT SIGNER À L’OM »
L’ex-partenaire de Florian Thauvin se rappelle également son attachement déjà prononcé pour l’OM à l’époque : « Dans ses habitudes de l'époque, je me souviens qu'il avait déjà des vêtements de l'OM. En revanche, il n'a jamais mis des habits du PSG ! Sans le dire clairement, tu es à Grenoble en Ligue 2, tu n'es pas de la région à la base, donc tu as bien en tête un top club français où tu rêverais de signer. Lui, c'était l'OM ».