Mercato - OM : Gros coup de frein pour ce joueur courtisé par l’OM !
La rédaction

Courtisé par l’OM, Sofiane Boufal pourrait ne pas rejoindre la cité phocéenne selon son représentant…

« Avec la stratégie mise en place depuis deux saisons par Vincent Labrune, à savoir miser sur les jeunes talents français et les valoriser, il est clair qu’ils ont un œil sur Boufal. Après, ce sera à Bielsa, lorsqu’il sera en mesure de le faire, de regarder son profil plus en détail pour décider s’il souhaite faire quelques chose ». Le 23 décembre dernier, l’agent de Sofiane Boufal, Yvan Le Mée, évoquait pour Le 10 Sport la piste OM pour son client. Son discours a quelque peu changé…

« PAS FORCÉMENT LE CHOIX LE PLUS JUSTE »

Interrogé par Le Phocéen, Yvan Le Mée a calmé le jeu et a même éloigné Boufal de l’OM : « Le modèle de Marseille est devenu intéressant, car on cherche des jeunes joueurs et on les fait jouer avec 4-5 cadres dans l'équipe. C'est bien que l'on soit arrivé à ça, comme à Porto ou à l'Udinese. Ça donne un modèle économique, une structure d'équipe et il y a des résultats. Ils n'ont pas non plus les moyens de faire de grosses retouches aujourd'hui. Il y a suffisamment de joueurs et peu de rotations. Si l'effectif reste en place, ça devrait fonctionner. Par rapport à Boufal, il y a beaucoup de joueurs offensifs et pas de temps de jeu pour tout le monde. Sofiane a d'autres possibilités, et ça ne serait pas forcément le choix le plus juste », a lancé l’agent de la révélation de Ligue 2.

BOUFAL VEUT DU TEMPS DE JEU

Il y a quelques jours, le joueur lui-même s’était exprimé sur son avenir : « Plusieurs clubs sont intéressés, et c'est une possibilité de partir cet hiver, comme en juin. Mais j'ai encore un beau challenge à relever avec Angers (la montée en L1, le SCO est 7e), alors je réfléchis à la meilleure solution sans me prendre la tête (…) Franchement, je ne vais pas fermer les portes maintenant. Je suis très jeune et ce que je regarderai d'abord ce sera mon temps de jeu parce que je dois encore progresser et que, pour cela, je dois jouer. »

Articles liés