Mercato - OM : Quand Rudi Garcia est pointé du doigt pour l’arrivée de Mitroglou
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, on ne digère toujours pas le recrutement de Kostas Mitroglou. Un échec qu’il faut mettre sur le dos de Rudi Garcia pour Manuel Amoros, ancien joueur phocéen.

En 2017, à la recherche d’un grand attaquant, l’OM aura finalement attendu les derniers moments du mercato estival pour s’offrir Kostas Mitroglou. Attendu au tournant sur la Canebière, le Grec n’a fait que décevoir. Un véritable flop du recrutement phocéen qui a suscité de nombreuses discussions. Qui est à l’origine de cette erreur ? Pour Manuel Amoros, c’est Rudi Garcia qui est à l’origine de l’arrivée de Mitroglou.

« Qui a pris Mitroglou ? C’est Garcia qui a pris Mitroglou »

« Zubizarreta n’a pas les pleins pouvoirs. Qui commande dans le club ? C’est Garcia. Il prend les joueurs qu’il a envie de prendre. J’ai amené un copain, qui est agent, à Zubizarreta, on lui a présenté de très bons joueurs. On a proposé des attaquants et on est allé prendre Mitroglou. Qui a pris Mitroglou ? C’est Garcia qui a pris Mitroglou, il ne faut pas avoir peur de le dire. A 15M€ plus des bonus et un pourcentage de 50% à la revente sans oublier un salaire mirobolant. Pour ce qu’il a fait, ce n’est pas normal. Zubi ne commande pas dans ce club, il faut que chacun reste à sa place », a lâché l’ancien de l’OM pour Football Club de Marseille.

Articles liés