Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Jacques-Henri Eyraud livre une indication sur le mercato de l’OM…

Auteur d’un mercato intéressant, l’OM est néanmoins toujours à la recherche de nouveaux renforts. Mais Jacques-Henri Eyraud prévient, il ne compte pas surenchérir à tout prix sur des cibles potentielles de l’OM…

L’ambition retrouvée de l’OM nous promet un championnat intéressant cette saison. Après les arrivées de Morgan Sanson, Dimitri Payet et Patrice Evra l’hiver dernier, le club phocéen a continué sur sa lancée cet été, en enrôlant Valère Germain, Luiz Gustavo, Steve Mandanda et Adil Rami. Mais l’OM ne semble pas en avoir terminé, alors qu’un attaquant de pointe est notamment toujours attendu sur la Canebière. Et si ce dossier traîne en longueur, c’est parce que le club phocéen ne compte pas céder aux folies d’un marché où l’argent circule toujours plus abondamment, comme l’a laissé entendre Jacques Henri Eyraud.

« On ne s’alignera jamais sur les prix qu’on peut voir dans ce mercato »

Le président de l’OM a en effet assuré à l’AFP que sa politique sportive, aussi ambitieuse soit-elle, ne consiste pas à faire dans la surenchère pour acquérir des joueurs de haut niveau : « Surpris par les prix évoqués sur le mercato ' Non, je n'ai pas été très surpris. D'abord parce que je suis dans les médias sportifs depuis 15 ans, donc j'étais un observateur du monde du football. Nous, on essaie de garder toujours notre cap, que rien ni personne ne puisse nous détourner de ce but : jouer le plus rapidement possible dans le peloton de tête de la L1 et connaître à nouveau les émotions incroyables d'une participation à la C1. Mais à notre échelle, évidemment, nous sommes des entrepreneurs, on ne s'alignera jamais sur les prix qu'on peut voir dans ce mercato un peu fou ».

Articles liés