Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Eyraud révèle le rôle de Gignac dans l’arrivée de Benedetto !

En conférence de presse, Jacques-Henri Eyraud s'est réjoui du recrutement de Dario Benedetto, et a fait part d’une anecdote incluant Gignac dans le transfert de l'Argentin.

L’Olympique de Marseille a enfin recruté son avant-centre tant attendu par les supporters phocéens. Dario Benedetto débarque en provenance de Boca Juniors et aura la lourde tâche de redorer le blason de l’OM. Quelques années en arrière, un autre numéro 9 avait les faveurs du Vélodrome : André-Pierre Gignac. Désormais meilleur buteur de l’histoire des Tigres, Gignac aurait fait les éloges de Benedetto auprès de Jacques-Henri Eyraud

«Pour Gignac, Dario était un des cinq meilleurs joueurs d’Amérique du Sud»

« Benedetto a joué dans des grands clubs en Amérique centrale et du Sud, et dans ce club immense qu'est Boca Juniors. C'est un palmarès très étoffé et des sélections en Argentine, y compris récente. Il a joué dans un environnement à très haute intensité et cela fait partie pour nous des critères importants. C'est un buteur prolifique et décisif dans les grands rendez-vous. Il a souvent été au rendez-vous contre River ou en Copa Libertadores. (…) Ma philosophie est de ne pas imposer un joueur à un coach, d'en parler avec lui et d'assurer un alignement entre le coach, Andoni et moi-même. Il y a eu consensus. Petit clin d'oeil à Pierre-André Gignac, je lui ai demandé les cinq meilleurs joueurs d'Amérique du Sud. Il m'a cité Dario », a déclaré Eyraud dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés