Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un premier doute est jeté sur Dario Benedetto !

Alors que l’OM vient de boucler l’arrivée de Dario Benedetto, un ancien joueur argentin du club marseillais explique que la barrière de la langue pourrait être un problème.

C’est officiel depuis lundi après-midi : Dario Benedetto, le buteur argentin de 29 ans, est la nouvelle recrue estivale de l’OM. La fin d’un feuilleton qui aura donc duré plusieurs semaines, et Benedetto vient succéder à Mario Balotelli à la pointe de l’attaque phocéenne. Mais a-t-il les capacités de s’intégrer rapidement dans les rangs de l’OM?

« Il ne parle sans doute pas français »

Renato Civelli, ancien défenseur argentin de l’OM, a affiché quelques doutes sur l’adaptation de Benedetto dans les colonnes du Parisien : « Ça m’a surpris que l’OM vienne chercher un joueur d’Argentine comme ça (…) Jouer à Marseille, ce n’est pas facile. Les équipes contre l’OM sont toujours à fond. Mais pour lui, je pense qu’il n’aura pas de problème. Il a joué trois ans à Boca Juniors, alors, sur la pelouse, aucun problème pour supporter la pression. Par contre, il aura peut-être du mal avec l’adaptation. Il ne parle sans doute pas français », confie-t-il.

Articles liés