Mercato - OM : Quand Bielsa s’en prend à Aulas sur le dossier Gignac !
La rédaction

Alors que Jean-Michel Aulas a récemment affiché son intérêt pour André-Pierre Gignac, qui devrait quitter l’OM dans les prochains mois, Marcelo Bielsa répond sèchement au président de l’OL.

« Quel joueur de l'OM j'aimerais recruter? Gignac. J’ai essayé de l'avoir il y a longtemps. J’aime bien son profil, j’apprécie le joueur et l’homme, j’ai de bonnes relations avec son papa », lançait récemment Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Une simple tactique de déstabilisation dans la course au titre de la part du dirigeant rhodanien ? C’est en tout cas le point de Marcelo Bielsa.

« UN MATCH SE GAGNE SUR LE TERRAIN »

L’entraîneur de l’OM, au moment d’évoquer cette sortie de Jean-Michel Aulas, a répondu sèchement : « De ce que j’en sais, un match se gagne sur le terrain. Croire qu’en émettant des opinions, on peut obtenir des résultats, c’est faux. Les personnes qui se comportent comme cela ne font pas du bien au sport. Dans ce sport, les meilleurs gagnent en fonction de leur jeu sur le terrain. Celui qui essaie de changer le cours d’un match avec des déclarations, ce n’est d’abord pas possible car nous ne sommes pas bêtes, cela contamine le jeu. Ce n’est pas une preuve d’intelligence, ça porte préjudice à notre sport ».

« CE N’EST PAS PERSONNEL »

Néanmoins, Marcelo Bielsa a confié qu’il n’avait rien contre Jean-Michel Aulas : « Ce n’est pas personnel, je ne l’ai jamais rencontré, je ne lis pas ses déclarations. Sous sa présidence, le club a gagné 7 titres d’affilée et ça force le respect, surtout en changeant les joueurs, mais en conservant la compétitivité. C’est remarquable. Mais croire qu’il peut influer sur les résultats en parlant, sans parler forcément de lui, doit être dénoncé par le milieu du foot. Je n’ai pas critiqué le président de l’OL, car je n’ai jamais lu quelconque déclaration de sa part. Je parle d’un comportement, mais pas d’une personne ».

Articles liés