Mercato - OM : Quand Anigo félicite Gignac d’avoir quitté l’OM !
La rédaction

L’été dernier, André-Pierre Gignac a étonné tout le monde en rejoignant le championnat du Mexique. Un choix qu’a tenu à souligner José Anigo.

Depuis son arrivée au Mexique, dans le club des Tigres, André-Pierre Gignac s’éclate. L’attaquant enchaîne les buts. En 24 rencontres avec son équipe, l’international français a inscrit 16 réalisations. Un choix qui pourrait être payant à l’approche de l’Euro 2016. Avec le cas Karim Benzema, André-Pierre Gignac pourrait donc avoir sa chance. Dans sa chronique hebdomadaire pour France Football, José Anigo, ancien entraîneur et dirigeant de l’attaquant à l’OM, l’a félicité pour ce pari osé.

« Le meilleur choix de ta carrière »

Dans une lettre adressée à André-Pierre Gignac, José Anigo a ainsi lâché : « J’avoue que je suis super content de ce qu’il t’arrive tout là-bas, loin de l’OM. C’est d’abord la preuve que tu as fait un vrai bon choix voilà quelques mois. Tu as tellement eu raison de partir… Comme je faisais partie de ceux qui le disaient dès le mois de juillet, je peux donc me permettre de le répéter maintenant que tu as une belle coupe entre les mains. Pour être franc, je crois même que c’était le meilleur choix de ta carrière. Il fallait être gonflé, et un peu fou aussi, pour tenter ce pari. Tu as été un pionnier et cela ne m’étonnerait pas que d’autres Français te suivent dans les prochains mois ».

« Ils sont aveugles ou quoi ' »

Par la suite, José Anigo a également évoqué les chances d’André-Pierre Gignac pour l’équipe de France, indiquant : « En ce moment, j’entends dire un peu partout que la possible absence de Karim Benzema au prochain Euro serait très préjudiciable au rendement offensif des Bleus. D’autres évoquent le nom d’Olivier Giroud pour occuper la pointe de l’attaque. Mais pratiquement personne pour parler de toi. Ils sont aveugles ou quoi ? (…) Je suis convaincu que les Bleus vont avoir besoin d’un attaquant à la confiance inoxydable et au moral en acier trempé. C’est tout toi, ça, non ? Franchement, je te vois réaliser un gros Euro, pour peu que le sélectionneur te couche sur sa liste, ce dont je ne doute pas, et qu’il t’accorde du temps de jeu. Franchement, en ce moment, je ne vois personne qui te soit supérieur en attaque ».

Articles liés