Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, s’est confié concernant le cas d’André-Pierre Gignac.
Beaucoup étaient sceptiques, lorsque le choix d’André-Pierre Gignac de rejoindre le Mexique a été annoncé. Comment l’un des attaquants français les plus en vue la saison dernière, pouvait aller s’engager dans un championnat mineur, par rapport aux quatre gros championnats européens ? Défiant les conseils, qui préféraient le voir continuer sur le Vieux Continent, l’ancien de l’Olympique de Marseille s’est envolé pour le continent américain. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a eu raison, puisqu’il a réalisé une saison incroyable, finissant champion et meilleur joueur du championnat mexicain.
« Gignac ? Le Mexique est un bon choix pour lui »
Naturellement, Didier Deschamps a été questionné sur l’avenir d'André-Pierre Gignac en vue de l’Euro 2016. « Sportivement et humainement, le Mexique est un bon choix pour lui. Ça ne me pose pas de problèmes. Il n’est pas parti dans un championnat où il joue contre des plots ou des tonneaux » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France, dans les colonnes de La Provence. « Il y a de la ferveur, de la passion, la qualité défensive est là. Et puis il est très heureux dans son choix de vie et il s’y retrouve sportivement. Mais j’ai eu à le prendre avant. Je le connais bien, j’ai été son entraîneur en club. Il a toujours marqué des buts, il en marque et continuera à en marquer ».
« Il est heureux et ça se sent »
André-Pierre Gignac a été appelé lors du dernier rassemblement des Bleus, face à l’Allemagne et à l’Angleterre et pourrait donc se positionner comme un candidat crédible pour l’Euro 2016. « Après, j’ai des choix à faire » rappelle Didier Deschamps. « Je ne l’ai pas pris par défaut, il a toujours fait partie des pré-sélectionnés. Il le sait. Qu’il joue à Marseille, en Italie ou au Mexique, je vois les matches de la même façon. Ça ne change rien, même si j’analyse en fonction des adversaires qu’il rencontre. Il est heureux et ça se sent. Et il était très heureux de revenir avec nous. Maintenant, c’est le seul joueur français champion du Mexique ! (rires) ».