Alors qu’il a quitté gratuitement l’OM durant le mercato estival pour rejoindre le club mexicain des Tigres, André-Pierre Gignac semble avoir connu une intégration très simple dans sa nouvelle vie comme l’explique en détails son entraîneur.
Auteur de 13 buts et d’une passe décisive en 20 matchs (toutes compétitions confondues) avec les Tigres depuis son arrivée l’été dernier,André-Pierre Gignac cartonne au Mexique. L’ancien buteur de l’OM, qui avait opté pour un changement de vie considérable durant le mercato estival, est en train de réussie son pari. L’entraîneur du club américain, Ricardo Ferretti, se confie sur l’intégration de l’international français.
« On dirait qu’il n’a pas changé de pays »
« Il s’est adapté de manière très simple, très facile. On ne pensait pas qu’il allait le faire aussi tôt. Quand il est arrivé, j’ai demandé à certains de ses coéquipiers de se rapprocher de lui pour qu’il ne se sente pas isolé. Mais c’est le contraire qui s’est passé (rires). C’est lui qui s’est rapproché d’eux. En fait, on dirait qu’il n’a pas changé de pays, qu’il n’a pas changé de football. Évidemment, l’exigence va être très grande avec lui. Mais il a les capacités mentales et physiques pour pouvoir surpasser toute adversité », assure le technicien des Tigres sur André-Pierre Gignac.
« Il peut donner encore plus »
Il poursuit sur l’ancien buteur de l’OM : « Ses performances correspondent à mes attentes d’entraîneur ? Oui, mais je crois qu’il peut donner encore plus. On espère que son niveau va continuer à progresser sur les deux prochains matches, qui sont les deux plus importants ».