Titularisé par Roberto Mancini lors du derby milanais, Assane Gnoukouri a évolué quelques mois à l’OM. Le Phocéen revient sur le départ de celui qui est surnommé «le nouveau Yaya Touré».
Âgé de 18 ans, Assane Gnoukouri a joué plus d’une heure lors du dernier derby entre l’Inter Milan et le Milan AC. Séduit par le profil du milieu de terrain, Roberto Mancini peut se réjouir d’avoir dans ses rangs un joueur que l’OM n’a pas pu conserver. « Il était dur sur l'homme, mais il était très bon, il récupère tous les ballons pour les ressortir simplement. Il joue toujours propre avec quasiment pas de déchet », confie une des jeunes pousses qui a vu l’Ivoirien avec les U19 pendant quelques mois.
UNE HISTOIRE DE PAPIERS
Interrogé par Le Phocéen, un dirigeant du club justifie le départ du milieu de terrain pour l’Italie : « En France, tant qu'il n'est pas majeur, on ne peut pas lui faire signer de contrat. On l'a donc gardé à l'essai, mais on ne lui a jamais aligné en match, car il n'était pas qualifié et il n'avait pas les papiers nécessaires. On ne peut pas se permettre de prendre de risques avec les licences. »
GNOUKOURI REMERCIE MANCINI
« Je dois remercier le coach, car il m'a donné beaucoup de confiance. Ce matin, nous avons parlé et il m'a demandé si j’étais prêt. Je lui ai dit oui. Les jambes n’ont jamais tremblé, je n’ai pas du tout peur de jouer au football et de montrer ce dont je suis capable », a confié le joueur après le derby.