Suite au match nul concédé par l’OM face au SC Bastia (3-3), Pierre Ménès a pointé du doigt certains errements défensifs phocéens. Il s’attend d’ailleurs à des arrivées d’ici la fermeture du marché des transferts.
Le premier match de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM était attendu. Bien évidemment, PierreMénès n’a pas manqué l’occasion de suivre les Phocéens face au SC Bastia (3-3) lors de la première journée de Ligue 1. Et pour le journaliste Canal+, les Marseillais ont encore beaucoup de travail sur le plan défensif. Selon lui, le grand fautif reste le tacticien argentin, qui n’a cessé de réaliser des essais lors de la dernière préparation estivale.
« L’ÉTRANGE TRIPATOUILLAGE DÉFENSIF OPÉRÉ PAR BIELSA… »
« Ca fait des semaines qu’on assiste à l’étrange tripatouillage défensif opéré par l’entraîneur argentin. Depuis son arrivée à l’OM, on a vu Romao et Morel évoluer en défense centrale, mais on pouvait mettre ça sur le compte du retour tardif de N’Koulou et les envies de départ de Mendes. Mais là, à force de changer tout le temps, la défense phocéenne a connu une seconde période globalement très difficile », a-t-il publié sur son blog.
« UN OU DEUX JOUEURS POURRAIENT ARRIVER »
Et selon Pierre Ménès, cette contre performance défensive devrait amener la direction de l’OM à apporter du sang neuf… « Alors, c’est vrai que l’OM semble avoir des possibilités offensives intéressantes et diversifiées, mais pour l’instant les Olympiens n’y sont absolument pas sur le plan défensif. Bielsa va déjà devoir faire des choix même si, évidemment, le mercato n’est pas encore terminé. Cela qui signifie qu’un ou deux joueurs pourraient arriver dans ce secteur de l’effectif », a-t-il ainsi conclu.