Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Thauvin : « Ce qu’il s’est passé ce soir n’est pas du tout normal, je ne suis pas content »

Alors que l’OM a un temps mené 3-1 ce samedi soir à Bastia, les Marseillais ont finalement dû se contenter d’un partage des points. Ce qui n’a pas plu à Florian Thauvin…

Après une saison 2013/2014 extrêmement difficile tant sur le plan sportif (seulement 6e de Ligue 1) qu’extra-sportif (fronde des supporters contre José Anigo, licenciement d’Elie Baup, tensions dans le vestiaire…), l’Olympique de Marseille retrouvait ce samedi le chemin des pelouses de Ligue 1. Opposés au SC Bastia pour le compte de la 1e journée de la Ligue 1, les Phocéens ont alterné le bon et le moins bon. Après avoir mené 3-1 grâce à des buts d’André-Pierre Gignac et Romaric contre-son-camp, les hommes de Marcelo Bielsa ont finalement concédé un match nul (3-3) extrêmement frustrant.

« IL NOUS A MANQUÉ DE LA RIGUEUR, IL VA FALLOIR TRAVAILLER »

Interrogé juste après le coup de sifflet final sur ce scénario, le milieu offensif marseillais Florian Thauvin n’a clairement pas caché son amertume. « Ce n’est pas normal. Ce qu’il s’est passé ce soir, ce n’est pas du tout normal ! Mener 3-1 et se faire reprendre comme ça… Personnellement je ne suis pas du tout content. Il nous a manqué de la rigueur, il va vite falloir se remettre au travail », a-t-il lâché au micro de Canal+

« JE VEUX ÊTRE UN LEADER DE L’ÉQUIPE CETTE SAISON »

Présent en conférence de presse cette semaine, l’ancien Bastiais avait confié ses ambitions à l’aube de cette nouvelle saison. « J'aimerais être un des leaders de l'équipe pour mener le club vers le haut cette saison. On s'est manqué l'année dernière. On a essayé de se reconstruire durant la préparation. Il n'y a pas de règles dans le football. Si on commence très bien, on peut aller chercher Paris et Monaco. Je dois progresser sur la régularité. Je n'ai pas été assez constant la saison dernière », avait-il déclaré.

Articles liés