Transféré au Dynamo Moscou pour 7 millions d’euros, Mathieu Valbuena ne portera plus la tunique marseillaise, au grand dam de Florian Thauvin.
Poussé vers la sortie et désireux de relever un nouveau défi, Mathieu Valbuena a quitté Marseille après huit de bons et loyaux services pour s’engager en faveur du Dynamo Moscou. Le milieu international français de 29 ans y a paraphé un contrat de trois ans à 10M€ et portera le numéro 14. Invité à s’exprimer sur le sujet en conférence de presse, son désormais ex-coéquipier Florian Thauvin a confié ses regrets.
« DOMMAGE QUE VALBUENA NOUS AIT QUITTÉ »
« C’est dommage que Mathieu Valbuena nous ait quitté. J’ai beaucoup de chance de l’avoir eu dans l'effectif, a-t-il confié. Je n'ai pas plus de pression après son départ. Je fais partie de ceux qui devront prendre leurs responsabilités. Ça va me permettre de grandir. »
« J’AIMERAIS ÊTRE UN DES LEADERS DE L’ÉQUIPE »
Et l’ancien Bastiais de poursuivre en évoquant ses ambitions personnelles. « J'aimerais être un des leaders de l'équipe pour mener le club vers le haut cette saison. On s'est manqué l'année dernière. On a essayé de se reconstruire durant la préparation. Il n'y a pas de règles dans le football. Si on commence très bien, on peut aller chercher Paris et Monaco. Je dois progresser sur la régularité. Je n'ai pas été assez constant la saison dernière », a-t-il expliqué avant de conclure avec un mot sur son avenir. « Ça a été suffisamment compliqué de rejoindre l'OM, alors il n’est pas prévu que je parte de sitôt. »