Mercato - OM : « Valbuena espérait une place au soleil mais… »
La rédaction

Suite au départ de Mathieu Valbuena de l’OM pour rejoindre le Dynamo Moscou, Pascal Praud est revenu sur la trajectoire de l’international tricolore.

Après huit saisons à l’OM, Mathieu a quitté le club phocéen et s’est engagé en faveur du Dynamo Moscou. Un choix qui est plus que jamais contesté par les nombreux observateurs. Sur son blog, Pascal Praud est revenu sur le départ de l’international tricolore. « Le destin de Mathieu Valbuena ignore les chemins calmes et les trajectoires linéaires. Valbuena est un combattant qui a lutté pour imposer son talent ».

« VALBUENA A CRU EN SON ÉTOILE… »

« Le rejet des Girondins de Bordeaux, à l’issue de sa période de formation, est connu. Elle a renforcé son ADN : Valbuena, contre le reste du monde, a cru en son étoile et José Anigo a fait le reste, a indiqué Pascal Praud. Il l’a repéré à Libourne. Valbuena a signé à l’Olympique de Marseille en 2006. 331 matches, 38 buts et 46 passes décisives plus tard, il quitte l’OM et part pour le Dynamo Moscou, un contrat de trois ans en poche et 10 millions d’euros à la clé. Moscou ? seulement Moscou ? Les observateurs font la fine bouche. Valbuena aussi : il a hésité avant de parapher son nom en bas de la page. »

« IL RÊVAIT DE PREMIER LEAGUE ET DE LIGA »

« Le petit vélo de l’OM rêvait de Premier League et de Liga. Au printemps, il a quitté son agent de toujours, Christophe Hutteau, pour rejoindre l’écurie de Jean-Pierre Bernès. Valbuena espérait une place au soleil mais aucun club espagnol n’a bougé, a-t-il ajouté. Etonnant ? Peut-être. Ou pas. Ceux qui ont la gentillesse de me suivre connaissent mon avis sur l’ex milieu offensif de Marseille. C’est un bon joueur. Il marque des buts d’exception. Il compte 38 sélections en Equipe de France. Mais soyons raisonnables : Valbuena n’aurait jamais joué avec les Bleus champions du monde. »

Articles liés