Mercato - OM : Les adieux émouvants de Valbuena
La rédaction

Quatre jours après avoir paraphé son contrat en faveur du Dinamo Moscou, Mathieu Valbuena s'est exprimé devant la presse. Le Français, qui va bientôt rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Chypre, a fait ses adieux à l'OM et son public.

Mathieu Valbuena a mis fin à son aventure sur la Canebière. Après huit saisons sous le maillot de l’Olympique de Marseille, le Français s’est engagé samedi dernier en faveur du Dinamo Moscou. Quatre jours après l'officialisation de son arrivée en Russie, il était de retour du côté de la Commanderie pour s'expliquer et dire "au revoir".

« JE M'ÉTAIS PROMIS DE NE PAS PLEURER »Présent en conférence de presse, Valbuena a fait ses adieux à l'OM et à ses supporters. « Je m’étais promis de ne pas pleurer. Il y a beaucoup d’émotion, huit ans, c’est énorme, a-t-il déclaré mardi devant un parterre de journalistes. C’est important pour moi de parler : j’ai vécu de belles choses ici, j’en suis fier. Aujourd’hui, c’est une page qui se tourne. Mon premier but en Ligue 1 contre l’ASSE m’a marqué. Après, il y a eu ce but contre Liverpool qui m’a permis de me révéler au grand public, les titres, … »

« IL ÉTAIT TEMPS DE VOIR AUTRE CHOSE »« C’est vrai que je suis venu le (ndlr : le président Labrune) voir pour lui demander un bon de sortie, a-t-il ajouté. La dernière année a été compliquée. Dans mes attentes, ce n’était pas ce que j’avais prévu. Il était temps de voir autre chose. Ma plus grande fierté, c’est d’avoir pu réussir à l’OM, car c’est difficile avec tout l’environnement que l’on connaît. »

Articles liés