Mercato - OM : « Il paraît que Valbuena était mal aimé dans le vestiaire »
La rédaction

Suite au départ de Mathieu Valbuena de l’OM pour rejoindre le Dynamo Moscou, Denis Balbir a regretté la perte de l’international tricolore.

Pourtant incontournables ces dernières saisons, Mathieu Valbuena a décidé de quitter l’Olympique de Marseille et s’est engagé en faveur du Dynamo Moscou. Sur son blog, Denis Balbir est revenu sur le départ de l’international tricolore. « Il paraît que Valbuena était mal aimé dans le vestiaire. Des journalistes toujours très bien informés ont même dit que son départ soulagerait l'OM. Mandanda, André Ayew et à un autre degré, Barton, ont salué Valbuena pour ses qualités humaines et footballistiques. Alors... »

« VALBUENA VOULAIT PARTIR »

« Sûrement, si ils le disent. Pourtant, depuis quelques jours, la joie d'un départ de Valbuena est devenue un poids pour un club qui n'aura pas su retenir un cadre de l'équipe, d'une équipe qui en manque cruellement, mais Valbuena voulait partir, a indiqué Denis Balbir. (…) 7 millions pour se "débarrasser" de Valbuena et dire que tout le monde y trouve son compte, comme l'a précisé le Président Labrune, ce n'est pas mon avis. »

« LE PRIX EST DÉRISOIRE… »

« Le prix comparé à certains autres et au marché actuel est dérisoire, même si Valbuena reconnaît qu'il est plus à la fin qu'au début de sa carrière où Deschamps lui fit prendre une autre dimension et lui fit corriger le tir sur certains de ses défauts, a ajouté le journaliste. (…) Le Dynamo de Moscou, sa destination, reste pour le moins étrange, au vu en plus de la situation politique dans la région. Valbuena au bord des larmes a beau nous vanter le championnat Russe et ses qualités, il a beau nous persuader, ou essayer de le faire que ce n'est pas un choix par défaut, il faut bien reconnaître qu'un bon club Espagnol était sa priorité, alors que son Équipe Russe est en difficulté pour franchir les barrages d'Europa League, en ayant concédé le nul à domicile 1-1 face au Hapoel Kiryat Shmona... »

Articles liés