Vente de joueurs, contrôle des abonnements dans les virages… La vente de l’OM est un sujet récurrent. Mais Vincent Labrune entretient le mystère…
« L’OM n'est pas à vendre. Je dois faire avec un cahier des charges assez précis de l'actionnaire : baisser les charges, augmenter les recettes, pacifier l'environnement en général, ce qu'on a fait, rénover le club en interne mais aussi reformater son image externe. » Voici la dernière mise au point de Vincent Labrune sur la vente du club. Une vente qui ne semble pas encore imminente, mais certains signes ne trompent pas…
Labrune prépare le terrain…
Suite aux incidents qui ont émaillé OM/OL en septembre dernier, Vincent Labrune négocient avec les groupes de supporters la reprise de la gestion des abonnements dans les virages. Un nouveau signe fort après un mercato estival très agité où les plus gros salaires ont quitté le club et où les joueurs en prêt ou peu chers ont débarqué.
« Encore des candidats »
Bastien Drut, économiste spécialisé dans le football, avait lui fait le point sur les éventuels intérêts autour du club olympien : « Je n'ai pas d'information privilégiée, mais je pense qu'il y a encore des candidats dans les pays du Golfe ou au Moyen Orient prêts à venir se créer une notoriété. Pour avoir un club compétitif en Ligue 1, il ne faut pas mettre des sommes monstrueuses. Avec 100 à 150 millions d'euros, cela rehausserait sensiblement le niveau de l'OM. » À bon entendeur…