Ce mardi, L’Équipe a accordé une grande partie de son journal à une éventuelle vente de l’OM. Alors que Margarita Louis-Dreyfus aurait cette idée en tête, Vincent Labrune a apporté des précisions.
Pour ChristopheBouchet, l’ancien président de l’OM, « les astres sont alignés », pour la vente du club phocéen. En effet, désormais, tous les éléments semblent réunis afin de faciliter l’arrivée d’investisseurs. Ce mardi, l’OM a décidé d’ailleurs de faire un pas en reprenant en mains la commercialisation des abonnements au Stade Vélodrome. Un sujet qu’a toutefois tenu à clarifier Vincent Labrune.
« L’OM n’est pas à vendre »
Présent sur mercredi sur RTL, VincentLabrune s’est bien évidemment prononcé sur une vente de l’OM. Le président de club a ainsi expliqué : « L’OM n'est pas à vendre. Je dois faire avec un cahier des charges assez précis de l'actionnaire : baisser les charges, augmenter les recettes, pacifier l'environnement en général, ce qu'on a fait, rénover le club en interne mais aussi reformater son image externe. On n'a pas d'acquéreur, mais c'est sûr que tout ce qui va dans le sens de policer, d'améliorer l'image du club peut aller dans le sens d'attirer de nouveaux investisseurs de façon à avoir l'équipe la plus compétitive dans les années à venir ».
« Une vraie satisfaction »
VincentLabrune est également revenu sur ce changement concernant la gestion des abonnements : « C'est une vraie satisfaction que d'aller vers plus de transparence, de clarté, de lisibilité et c'est aussi une satisfaction de l'avoir fait en concertation avec nos groupes de supporters. On ne l'a pas fait contre eux mais avec eux. Ils étaient venus vers nous déjà il y a quelques mois pour nous ouvrir certaines portes et on a profité effectivement d'un problème réel pour avancer et essayer d'en faire une opportunité. Je pense qu'aujourd'hui, c'est la meilleure des choses qui pouvait arriver au club ».