Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/OL : Aulas persiste et signe au sujet de Bielsa !

Jean-Michel Aulas, OL

Invité de Luis Attaque sur RMC, Jean-Michel Aulas n’a pas changé d’avis au sujet de la sortie de Marcelo Bielsa.

« Ça mérite une sanction grave. C’est sûr que ça ne peut pas rester en l’état. Je n’irais pas jusqu’au licenciement, même si je maintiens que ça relève de la faute lourde. Moi, je déciderais d’une mise à pied. Quand vous en arrivez à traiter vos dirigeants de menteurs, vous tenez une grenade à la main. Et ça va forcément se reproduire ». Alors qu’il s’est déjà exprimé sur le cas Bielsa dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Aulas en a remis une couche sur les ondes de RMC.

« FAUTE LOURDE »

« Pour moi, il y a faute lourde, exprimée pendant que les dirigeants n'étaient pas là, l'un était en vacances et l'autre à une réunion de l'UCPF. Moi, je ne laisserais pas passer, mais je comprends la difficulté à intervenir. S'il n'y a pas intervention après un fait aussi grave, on s'expose à un autre niveau de difficultés. Il faut une réaction assez ferme. J'espère qu'il n'y aura pas une épidémie avec d'autres entraîneurs. Aucun entraîneur à Lyon n'aurait fait cette déclaration »

« S’IL CONTINUE AINSI, IL N’IRA PAS LOIN »

Waldemar Kita, président du FC Nantes, s’est lui aussi exprimé sur la situation actuelle à l’OM : « Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne laisserais jamais passer une telle attitude. C’est extrêmement désobligeant pour le club de l’OM et pour Vincent (…) Peut-il parler ainsi ? Qu’a-t-il réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? Croit-il vraiment que l’OM l’a attendu pour se forger son palmarès ? Quand je lis ce qu’il a dit, je trouve que c’est d’abord de la malhonnêteté intellectuelle. Ainsi qu’un manque de politesse, de respect, de savoir-vivre et de culture. S’il continue ainsi, Bielsa n’ira pas loin. »

Articles liés