Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Riolo fustige les présidents de Ligue 1 dans l’affaire Bielsa !

Daniel Riolo

Déçu par le comportement des présidents de Ligue 1, qui réclament en grande partie une sanction envers Marcelo Bielsa, Daniel Riolo est monté au créneau pour demander à ces derniers de regarder chez eux avant de parler de l'OM.

Daniel Riolo ne comprend pas pourquoi. Alors que le torchon brûle depuis jeudi dernier entre Marcelo Bielsa et son président Vincent Labrune, le journaliste-consultant est revenu sur cet épisode qui fait parler la Ligue 1. De nombreux présidents de clubs ont en effet fustigé le comportement de l'Argentin, réclamant parfois des sanctions plus ou moins sévères. 

Mercato - OM : Bielsa, la recrue à l’origine du malaise serait…

« UN WAGON DE LICENCIEMENTS PRÉSIDENTIELS QU'IL FAUDRAIT FAIRE »Invité à s'exprimer sur la situation qui ronge l'OM, et notamment l'intervention des présidents des autres clubs de Ligue 1, Riolo a piqué une colère. « Cette situation est tout de même incroyable. C’est rare, voire unique. Depuis quand les présidents des autres clubs donnent leur avis sur la gestion d’un autre ? J’ai pas d’autres exemples en tête, a-t-il écrit pour . Donc la plupart des présidents de L1 pensent qu’il faut virer Bielsa. Je pense que pour la façon dont ils gèrent leur club depuis des années, c’est un wagon de licenciements présidentiels qu’il faudrait faire. Mais chacun son point de vue. Bref, devant autant de nullité, je ne sais même plus si l’ironie peut encore être maniée. Faut-il vraiment les citer et mettre en face toutes leurs grossières erreurs ? »

« S'IL CONTINUE AINSI, BIELSA N'IRA PAS LOIN »
Interrogé sur les propos de Marcelo Bielsa, qui a tenu une conférence de presse incendiaire, Waldemar Kita -le président de Nantes- avait expliqué qu'il ne donnait pas cher de la peau de l'Argentin s'il ne changeait pas de discours : « Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne laisserais jamais passer une telle attitude. C’est extrêmement désobligeant pour le club de l’OM et pour Vincent (…) Peut-il parler ainsi ? Qu’a-t-il réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? Croit-il vraiment que l’OM l’a attendu pour se forger son palmarès ? Quand je lis ce qu’il a dit, je trouve que c’est d’abord de la malhonnêteté intellectuelle. Ainsi qu’un manque de politesse, de respect, de savoir-vivre et de culture. S’il continue ainsi, Bielsa n’ira pas loin. »

Articles liés