Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, la recrue à l’origine du malaise serait…

Doria, Brésil

Alors que Marcelo Bielsa s’est lâché jeudi dernier en conférence de presse sur les recrues estivales de l’OM, seul un joueur serait principalement concerné par ce discours pour le moins surprenant du technicien argentin : le défenseur brésilien, Doria.

« Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité je l'aurais accepté mais dans le cas contraire je ressens un sentiment de rébellion », lâchait Marcelo Bielsa la semaine passée en conférence de presse, s’en prenant donc frontalement à son président Vincent Labrune. Toutefois, selon les informations de La Provence, seul un joueur serait véritablement concerné par ces critiques.

DORIA, LA SOURCE DU CONFLIT ?

Le quotidien régional explique que le jeune défenseur brésilien Doria, annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs européens, serait le véritable point noir du mercato de l’OM selon Marcelo Bielsa, tandis que les signatures de Romain Alessandrini, Michy Batshuayi et Abdelaziz Barrada auraient été quant à elles bien accueillies : « Le seul qui peut vraiment être mal à l'aise, c'est Doria », révèle même un proche de l’OM. Une tendance qui s’était d’ailleurs clairement ressentie dans le discours de Marcelo Bielsa jeudi dernier durant cette fameuse conférence de presse.

« JE ME SUIS OPPOSÉ À SON ARRIVÉE »

« Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! », expliquait Marcelo Bielsa.

Articles liés