L’arrivée de Mason Greenwood à l’OM a suscité la polémique. Malgré les différentes pressions des supporters ou des élus locaux, Pablo Longoria est allé au bout de ses idées. Il pourrait être tenté de faire pareil avec Youcef Atal, lui aussi annoncé à Marseille et qui a récemment été condamné par la justice française.
C’est un dossier qui aura captivé l’attention pendant plusieurs jours. Après avoir manifesté son intérêt auprès de Mason Greenwood, l’OM a accéléré pour finaliser le transfert de l’attaquant anglais malgré la polémique que cela a suscité. Pablo Longoria ne porte donc pas d’importance aux déclarations du maire de Marseille Benoit Payan. Il pourrait donc boucler un nouveau transfert polémique.
L’OM prend un coup de pression d’un de ses joueurs ! https://t.co/1hjxoBvgvG pic.twitter.com/emkeO2DFuY
— le10sport (@le10sport) July 24, 2024
Payan ne veut pas d'Atal à l'OM
Cette fois-ci, il est question de Youcef Atal. L’Algérien avait été condamné pour incitation à la haine en décembre dernier après avoir relayé un post Instagram qui appelait à « un jour noir » pour le peuple juif. Benoit Payant s’était déjà opposé à sa venue à l’OM dès la fuite de l’intérêt des dirigeants dans la presse, comme il a pu le faire pour Mason Greenwood. « Je ne suis pas président de l'Olympique de Marseille mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l'objet d'une condamnation, ou pas d'ailleurs, n'est pas acceptable, n'a rien à faire dans le sport, n'a rien à faire à l'Olympique de Marseille », avait-il déclaré à Radio JM.
La venue d'Atal dépend de beaucoup de facteurs...
Mais à la vue de l’issue du dossier Mason Greenwood, cette sortie pourrait ne pas avoir son importance. La piste s’est refroidie certes mais plus pour des raisons sportives. En effet, Roberto De Zerbi pourrait relancer Pol Lirola mais également faire confiance à Bamo Meïté. Capable d’évoluer dans un rôle hybride, l’international ivoirien pourrait pousser Amir Murillo vers la sortie. L’arrivée de Youcef Atal dépendra donc certainement de Pol Lirola car c’est le seul des trois latéraux marseillais de métier à ne pas avoir de touche avec un autre club. S'il venait à faire l'objet d'une offre, l'OM pourrait relancer la piste Atal malgré la polémique qu'elle suscite.