Mercato - OM : Njie, Germain, Mitroglou… Quel buteur doit être aligné par Garcia ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Parmi les choix forts que devra faire Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM va devoir opter pour son avant-centre entre Kostas Mitroglou, Valère Germain et Clinton Njie.

« J'en parlais avec Bruno Germain (le père de Valère) car je ne comprenais pas pourquoi Valère a été relégué sur le banc de touche. Mitroglou n'est pas bon, Germain doit être le titulaire à la pointe de l'attaque de l'OM. » Il y a quelques jours, Pascal Olmeta ne faisait pas dans les détails lorsqu’il a dû trancher entre Kostas Mitroglou et Valère Germain. Il faut dire que le Français a bien terminé l’année tandis que le Grec semble toujours avoir dû mal. Mais il ne faut pas oublier Clinton Njie.

Valère Germain a repris le dessus

Ce sera donc l’un des choix cruciaux pour Rudi Garcia lors de cette seconde partie de saison. Qui aligner à la pointe de son attaque ? Si Clinton Njie présente les meilleures statistiques avec ses cinq buts en Ligue 1, son profil est plus celui d’un joueur de côté. Ses titularisations dans l’axe ressemblaient donc plus à un choix par défaut. Compte tenu des dernières prestations, Kostas Mitroglou semble quant à lui avoir perdu des points. Le Grec n’a plus marqué depuis le 5 novembre en Ligue 1 et voit son compteur bloqué à deux réalisations pendant que Valère Germain retrouve la confiance. Muet en L1 jusqu’au 10 décembre dernier, l’ancien Monégasque a inscrit un doublé contre l’ASSE (3-0) avant de marquer contre Troyes (3-1). Le Français semble donc avoir pris le dessus face à la concurrence. Reste à savoir quel sera le choix de Rudi Garcia.

Articles liés