En grande difficulté ces derniers mois, Valère Germain a retrouvé le chemin des filets avec l’OM. Un retour en forme sur lequel Jean-Pierre Papin s’est exprimé pour La Provence.
Avec un triplé contre Ostende et un doublé contre Domzale, les débuts de Valère Germain sous le maillot de l’OM ont fait naître beaucoup d’espoir sur la Canebière. Mais Germain a connu une (très) longue traversée du désert à partir de la fin du mois d’août… Une disette qui n’a pris fin que le 10 décembre contre l’AS Saint-Etienne. Auteur d’un doublé, Germain a enchaîné mercredi en marquant en Coupe de la Ligue face à Rennes et semble avoir retrouvé des couleurs. Jean-Pierre Papin espère maintenant voir l'ancien attaquant de l'AS Monaco poursuivre sur sa lancée.
« Valère a besoin de confiance pour s'épanouir »
« Quand on est un bon attaquant comme Valère, on reste un bon attaquant. Il a fait ce qu'il avait à faire et il a besoin de confiance pour s'épanouir. Je souhaite de tout cœur que ça le débloque psychologiquement », a confié le Ballon d'Or 1991 à La Provence. Le déclic a-t-il eu lieu de manière définitive ? Le choc face à Lyon dimanche apportera certainement de nouveaux éléments de réponse !