Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien de l'OM qui prend position entre Mitroglou et Germain !

Ancien gardien des deux clubs, Pascal Olmeta s’est confié pour La Provence avant le choc entre l’Olympique Lyonnais et l’OM ce dimanche au Groupama Stadium. L’occasion pour lui d’évoquer la concurrence entre Kostas Mitroglou et Valère Germain.

« Je suis content de mon équipe, Mitroglou a mis deux buts, Germain un, donc c'est un bon match, on continue sur une série d'invincibilité (…) L’efficacité retrouvée des attaquants ? Bien sûr, c'est une bonne nouvelle ». Si le Stade Rennais a éliminé l’OM de la Coupe de la Ligue, l’entraîneur phocéen Rudi Garcia s’est réjoui des réalisations de ses attaquants Kostas Mitroglou et Valère Germain. Pointés du doigt pour leur manque d’efficacité ces dernières semaines, les deux hommes ont répondu de la meilleure des manières. Germain semble cependant avoir pris une longueur d’avance sur le Grec avec son doublé face à l’ASSE. C’est en tout cas l’avis de Pascal Olmeta.

« Je ne comprenais pas pourquoi Valère a été relégué sur le banc »

L'ancien gardien a ainsi expliqué à La Provence : « Je dis que les Olympiens vont finir la saison en pleine puissance (…) Je m'interrogeais juste sur le cas de l'avant-centre. J'en parlais avec Bruno Germain (le père de Valère) car je ne comprenais pas pourquoi Valère a été relégué sur le banc de touche. Mitroglou n'est pas bon, Germain doit être le titulaire à la pointe de l'attaque de l'OM ». Si Rudi Garcia pourrait appliquer la règle de l'alternance avec l'enchaînement des matchs, le choix de son titulaire dimanche pour affronter l'OL affichera une tendance claire quant à son numéro 1.

Articles liés