Arrivé cet été en prêt à l’Olympique de Marseille en provenance de l’Atletico, Javier Manquillo paraît s’être déjà imposé dans le couloir droit et suscite les éloges.
En l’absence de Brice DjaDjédjé, blessé, c’est Javier Manquillo qui tient le côté droit de la défense de l’OM. Titulaire du poste depuis le départ de Marcelo Bielsa, l’international espoirs espagnol auteur de prestations décevantes lors de son précédent prêt à Liverpool la saison dernière paraît pour l’instant convainquant avec Marseille où certains anciens du club ne tarissent pas d’éloges à son égard. Même constat à gauche pour Benjamin Mendy, grand espoir du club souvent critiqué par le passé.
« UN TRÈS BON JEUNE QU’IL FAUDRA SUIVRE DE PRÈS »
« C'est pas mal du tout. Mendy va surtout devoir confirmer au niveau défensif, car il connait encore de petits problèmes de replacement et de couverture, mais il commence à assimiler ça. En revanche, offensivement, il a encore prouvé dimanche qu'il était très bon. Mais quand on est latéral, il faut garder à l'esprit qu'on est d'abord défenseur. Concernant Manquillo, c'est un très bon jeune qu'il va falloir suivre de près, mais ça promet. De plus, la concurrence avec Dja Djédjé va l'empêcher de s'endormir sur ses lauriers, en match comme à l'entraînement », a déclaré Manuel Amoros au Phocéen.
« SUR QUE MANQUILLO FERA DU BON TRAVAIL »
« C’est un jeune Espagnol, il joue au même poste que moi et il a pris le même numéro que moi. J’espère que ça va bien se passer et que tout le monde sera satisfait de lui. Je le connais car je l’ai vu jouer avec Liverpool la saison dernière. Je pense qu’il peut apporter à l’OM. C’est un jeune joueur, il va avoir besoin d’une période d’adaptation, mais s’il s’adapte au championnat, au club, je suis sûr qu’il fera du bon travail », avait de son côté déclaré César Azpilicueta, ancien latéral ibérique du club phocéen, aujourd’hui à Chelsea.