Prêté par l’OM du côté de la Juventus Turin durant le mercato estival, Mario Lemina ne manquait vraisemblablement pas de prétendants de renom sur le marché des transferts puisque Liverpool aurait également ciblé le Marseillais.
Au terme d’un mercato estival particulièrement agité, l’OM a fini par céder Mario Lemina à la Juventus Turin sous forme de prêt. L’ancien Lorientais, qui n’était pourtant pas un titulaire indiscutable la saison passée sous les ordres de Marcelo Bielsa, semblait disposer d’un grosse cote sur le marché comme le révèle la presse britannique ce mercredi.
LIVERPOOL DANS LE COUP ?
Comme le rapporte le Daily Mirror, Liverpool aurait également tenter d’attirer le joueur de l’OM durant le mercato estival. Brendan Rodgers apprécierait beaucoup le profil du milieu de terrain gabonais pour anticiper le départ annoncé de Lucas Leiva chez les Reds. Finalement, Lemina est allé à la Juventus, et Lucas Leiva n’a pas quitté le club anglais cet été.
« MON INTÉGRATION A ÉTÉ COMPLIQUÉE »
Mario Lemina a récemment fait le point sur les coulisses de son départ de l’OM : « Je suis très très heureux d’être à la Juve, c’est le plus grand club d’Italie, c’est une opportunité pour montrer mes qualités sur la scène internationale. C’est un plus, j’ai connu des années pas très faciles à Marseille. Mon intégration a été compliquée, je n’avais pas le rythme comme les autres. Mon envie de quitter Marseille ou si l’OM était obligé de me vendre ? Je ne sais pas si c’était une obligation, Je savais que je faisais partie d’un projet où il fallait me vendre plus cher dans le futur. Mon départ et ceux de Giannelli (Imbula) et Florian (Thauvin) étaient l’occasion pour le président de renflouer les caisses, c’est dur de refuser un club comme la Juventus».