OM : Michel… Les 3 dangers qu’il va devoir éviter !
La rédaction

Michel est le nouvel entraîneur de l’OM depuis fin août. Le technicien est attendu au tournant après une bonne saison de Marcelo Bielsa. Il cherche déjà à se démarquer de son prédécesseur.

Michel a imposé son style dès son arrivée. Il a aussi tout de suite affirmé sa différence avec son prédécesseur, Marcelo Bielsa. « On ne veut pas d’un match qui serait fait d’allers-retours permanents. Cela nous conduirait à trop de précipitation », a-t-il notamment lâché il y a quelques jours. Ou encore : « Je ne vous donnerai pas le onze de départ (…) Bielsa, je répète que j'ai un grand respect pour lui, mais nous sommes très différents. Nous n'avons rien en commun ». Se démarquer, c’est bien, mais attention à ne pas tomber dans l’anti-Bielsa

AUCUNE BASE SUR LAQUELLE S’APPUYER

L’effectif de l’OM a beaucoup changé à l’intersaison. De nombreux cadres sont partis. Lucas Silva, Georges-Kevin Nkoudou, Yohann Pelé, Karim Rekik, Lucas Ocampos, Bouna Sarr, Lassana Diarra, Javier Manquillo, Abou Diaby, Rémy Cabella, Mauricio Isla, Rolando et Paulo De Ceglie ont rejoint l’OM lors du mercato estival. La mayonnaise va-t-elle prendre sur la durée ? Michel ne s’appuie pas sur une base stable. Il n’a que peu de certitudes… Il doit tout reconstruire.

UNE PRESSION PERMANENTE

Enfin, la pression. À l’OM, elle est permanente. Tout va très vite, dans un sens comme dans un autre. Pour l’instant, le technicien semble bénéficier de l’effet de surprise. Il a sa chance. L’OM a déjà perdu trois fois en cinq matchs de championnat. Le match contre Lyon, dimanche au Vélodrome, est déjà capital. Le technicien doit le gérer au mieux.

Articles liés