Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Rekik sur le départ de Bielsa !

Recruté par Marcelo Bielsa durant le mercato estival, Karim Rekik a ensuite vu le technicien argentin démissionner de son pote et quitter précipitamment l’OM. Le défenseur hollandais revient sur cet épisode.

C’est un fait, la démission soudaine de Marcelo Bielsa au soir de la 1ère journée de championnat et de la défaite de l’OM contre Caen continue de faire couler beaucoup d’encre. Et parmi les recrues estivales du mercato phocéen attirées par « El Loco » figure notamment Karim Rekik (acheté à Manchester City pour 5M€). Interrogé dans les colonnes de La Provence ce mercredi, le défenseur hollandais revient sur le départ de Marcelo Bielsa.

« SON DÉPART N’A PAS ÉTÉ DIFFICILE »

« Je n’ai pas choisi de venir à Marseille pour un entraîneur, je n’ai pas signé avec un coach, mais avec un club que j’ai choisi. J’aime Marseille et c’est pour cette raison que je suis venu. Son départ n’a donc pas été difficile (à vivre). Quand j’ai appris sa démission, j’ai été choqué. Mais tout le monde l’était, pas seulement moi. Mais il est parti et un nouvel entraîneur est arrivé. Pour moi, ce n’est pas un problème. J’espère, je veux être toujours important pour l’OM », explique Karim Rekik, qui relativise donc autour du départ de Marcelo Bielsa.

LES CONFIDENCES DE PAYET

Interrogé au micro de Canal + dimanche, Dimitri Payet revenait sur sa relation privilégiée avec Marcelo Bielsa à l’OM : « Ça se passait très bien avec Marcelo Bielsa, car il me parlait en m’expliquant clairement les choses. Il était exigeant. Même à l’entraînement, il ne voulait pas que je sois moins concentré. Il me tenait vraiment en éveil. C’était avec tout le groupe, mais avec moi c’était particulier, car il me montrait qu’il avait besoin de moi », expliquait l’ancien meneur de jeu marseillais, depuis transféré à West Ham.

Articles liés