Très courtisé par l’OM durant le mercato estival, Wissan Ben Yedder avait finalement été bloqué par ses dirigeants de Toulouse, entraînant un malaise qui ne ferait que dégénérer en interne… Explications.
Alors que l’OM proposait un prêt assorti d’une option d’achat à hauteur de 10M€ afin de boucler l’arrivée de Wissam Ben Yedder dans les dernières heures du mercato estival, le Toulouse FC avait finalement décliné cette proposition. Du coup, comme l’annonçait L’Equipe mardi, Wissam Ben Yedder aurait snobé son entraîneur Dominique Arribagé samedi à sa sortie du terrain contre Reims (2-2), et le quotidien sportif apporte de nouveaux éléments bien précis sur le clash entre les deux hommes.
« TU TE PRENDS POUR QUI ' »
Selon L’Equipe, le retour dans les vestiaires aurait été houleux entre Wissan Ben Yedder et son entraîneur, ce dernier n’ayant pas accepté que son joueur ne soit pas venu lui serrer la main : « Tu te prends pour qui ? », lui aurait lancé Arribagé, avant que Ben Yedder, calme, ne lui rétorque : « Pour personne, coach ». Enfin, comme une seconde salve, c’est le président du Toulouse FCOlivier Sadran qui aurait ensuite allumé l’ancien cible offensive de l’OM pour son comportement : « Si tu ne te remets pas au boulot, tu seras encore là l’an prochain ! ». Pour rappel, le contrat de Wissam Ben Yedder court jusqu’en 2017 avec Toulouse.
LABRUNE REVIENT SUR L’ÉCHEC
Interrogé début septembre sur l’échec du dossier Wissam Ben Yedder à l’OM, le président phocéen Vincent Labrune s’en expliquait, lui qui avait multiplié les pistes pour recruter un numéro neuf : « Dès lors il nous restait seulement la solution Ben Yedder dans une enveloppe de recrutement cohérente et définie au préalable. Olivier Sadran a décliné notre offre. Dont acte. Il était hors de question d’acheter un attaquant dans l’urgence pour faire le nombre et satisfaire je ne sais qui. On ne manquait pas de CV. On voulait un garçon de talent s’inscrivant dans la durée ».