Un an seulement après son arrivée en provenance de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de répondre favorablement aux sirènes de l’Arabie Saoudite, qu’il avait repoussé pour rejoindre l’OM. Un choix peu apprécié par Pablo Longoria, qui s’oppose pour le moment à son départ, mais se dit prêt à ouvrir la porte à un transfert.
Après Vitinha, Iliman Ndiaye et Pape Gueye, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être le prochain à quitter l’OM. Bien qu’il ait encore deux ans de contrat, jusqu’en juin 2026, l’international gabonais (77 sélections) a décidé d’accepter l’offre que lui a faite Al-Qadsiah.
Mercato - OM : Accord annoncé, un attaquant est attendu à Marseille https://t.co/gSXMo26UqE pic.twitter.com/TCcmvuC3O3
— le10sport (@le10sport) July 17, 2024
Un salaire record pour Aubameyang en Arabie Saoudite
Le club saoudien lui propose le plus gros contrat de sa carrière, avec un salaire qui serait de 20M€ annuels. L’OM et Roberto De Zerbi comptaient sur Pierre-Emerick Aubameyang et son choix de partir n’a pas vraiment été apprécié par Pablo Longoria, surtout car l’attaquant de 35 ans ne lui a pas annoncé sa décision de vive voix.
Longoria veut qu’Aubameyang clarifie sa situation
Comme indiqué par La Provence, le président de l’OM s’oppose pour le moment au départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais selon le quotidien régional, Pablo Longoria est prêt à le laisser rejoindre Al-Qadsiah, à condition que le Gabonais clarifie sa situation et lui annonce ouvertement sa volonté de partir.