Malgré son attachement pour l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang aurait cédé à l'offre XXL d'Al-Qadsiah en Arabie saoudite, lui proposant 40M€ sur deux saisons, soit le plus gros contrat de sa carrière. Un départ auquel ne s'attendait pas Pablo Longoria, visiblement agacé par le choix de son attaquant.
Arrivé l'été dernier sur la Canebière, Pierre-Emerick Aubameyang s'apprête déjà à quitter l'OM. Considéré comme le meilleur élément de la saison passée avec 30 buts au compteur, le Gabonais aurait fini par céder à la proposition d'Al-Qadsiah en Arabie saoudite, estimée à 40M€ sur deux saisons, soit le plus gros contrat de sa carrière. L'agent et le père d'Aubameyang se seraient entretenus avec Pablo Longoria pour l'informer de la situation, ce qui ne manque pas d'agacer le président de l'OM.
Transferts - OM : Clash avec Aubameyang, que doit faire Longoria ? https://t.co/LRfnSMc8Qx pic.twitter.com/8BupY1b3oq
— le10sport (@le10sport) July 16, 2024
Longoria l'aurait mauvaise
D'après L'Equipe, Pablo Longoria a du mal à accepter la décision de Pierre-Emerick Aubameyang, considéré comme l'un des rares éléments incontournables de l'effectif avec Leonardo Balerdi. Le boss de l'OM, qui doit désormais se lancer à la recherche d'un attaquant capable de s'approcher du rendement du Gabonais, n'aurait toujours pas échangé directement avec Aubameyang.
L'OM attend un signe d'Aubameyang
La Provence indiquait lundi que l'OM refuserait jusqu'à présent de laisser partir Pierre-Emerick Aubameyang, une question de principe alors que Pablo Longoria aurait été agacé par le fait qu’Aubameyang ne lui ait pas ouvertement fait part de ses envies d’ailleurs en face à face.