Nommé à la tête de l’OM il y a quelques jours, Roberto De Zerbi s’imaginait pouvoir collaborer avec Pierre-Emerick Aubameyang lors de la saison à venir, mais l’offensive saoudienne à l’égard du Gabonais relance ses plans, et ce malgré les échanges entre les deux hommes.
C’est un départ majeur qui se prépare du côté de l’OM. Meilleur joueur de la saison dernière avec trente buts au compteur, Pierre-Emerick Aubameyang fait l’objet d’un pressing intense de la part de l’Arabie saoudite, bien partie pour parvenir à ses fins. Al-Qadisiyah aurait en effet convaincu le Gabonais en lui offrant le contrat le plus important de sa carrière, avec à la clé un chèque de 40M€ pour deux saisons. Une mauvaise nouvelle pour Roberto De Zerbi.
Transferts - OM : Clash avec Aubameyang, que doit faire Longoria ? https://t.co/LRfnSMc8Qx pic.twitter.com/8BupY1b3oq
— le10sport (@le10sport) July 16, 2024
De Zerbi misait sur Aubameyang et lui a fait savoir
Nommé à la tête de l’OM durant l’intersaison, Roberto De Zerbi s’imaginait bâtir sa nouvelle équipe autour de Pierre-Emerick Aubameyang. D’après L’Équipe, le conseiller de Pablo Longoria, Medhi Benatia, et le nouvel entraîneur phocéen se sont entretenus à plusieurs reprises avec l’attaquant de 35 ans, De Zerbi lui répétant son envie de travailler avec lui. Un argumentaire qui n’a visiblement pas été suffisant pour repousser le pont d’or offert par les Saoudiens.
Al-Qadisiyah doit trouver un accord avec l’OM
Tiraillé entre son attachement pour l’OM et le contrat qui l’attend en Arabie saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang a donc tranché. Al-Qadisiyah doit désormais s’entendre avec la formation phocéenne sur l’indemnité de transfert, l’attaquant disposant encore de deux années de contrat.