Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien de L1 pour remplacer Lirola ? La réponse !

Alors que la situation de Pol Lirola semble se compliquer, Pablo Longoria assure ses arrières et s'intéresserait à Valentin Rosier prêté à Besiktas par le Sporting Clube de Portugal. Mais l'entourage du joueur a démenti

L'été s'annonce brûlant à Marseille. Comme révélé par le10sport.com, l'OM s'apprête en effet à boucler les arrivées de Gerson et Mattéo Guendouzi. Mais ce n'est pas tout. L'autre priorité est de conserver Pol Lirola, prêté par la Fiorentina cet hiver, auteur d'une excellente seconde partie de saison dans le rôle de piston droit dans le schéma de Jorge Sampaoli. Toutefois, ce dossier est compliqué puisque l'OM a décidé de ne pas lever l'option d'achat fixée à 12M€, espérant le recruter moins cher. Mais la Viola et son nouvel entraîneur, Gennaro Gattuso, semblent bien décidé à plomber la stratégie olympienne.

Le clan Rosier dément l'intérêt de l'OM

Conscient de la situation, Pablo Longoria assure ses arrières et scrute le marché afin de trouver une opportunité en cas d'échec des négociations pour le transfert de Pol Lirola. C'est ainsi que ces derniers jours, le nom de Valentin Rosier a circulé. Prêté à Besiktas par le Sporting Clube de Portugal, l'ancien latéral de Dijon aurait même fait l'objet d'une offre de 6M€ de l'OM selon le journaliste turc Yagiz Sabuncuoglu. Contacté par La Provence, l'entourage de Valentin Rosier a toutefois démenti assurant que c'est « complétement infondé ». Quoi qu'il en soit, la priorité de l'OM reste de recruter Pol Lirola, et un jeu de poker menteur semble s'être instauré dans ce dossier.

Articles liés