Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a pris une décision fracassante sur les salaires !

Alors qu’il est en train de payer les pots cassés de l’ancienne politique financière du projet McCourt mise en place par Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria aurait assuré en privé qu’il n’y aurait plus de contrat mirobolant à l’OM.

En cette période de crise sanitaire mondiale qui a un impact direct sur les finances des clubs, l’OM fait très attention à la gestion de son budget. Ainsi, entre recrutement et prolongations de contrat, le nouveau président Pablo Longoria ne peut se permettre d’offrir des salaires trop conséquents aux joueurs, comme ce fut pourtant le cas dans le premier acte du projet McCourt avec des contrats à plus de 500 000€ par mois pour Dimitri Payet ou encore Kevin Strootman. Mais cela ne risque pas de se reproduire à l’OM

 « Cette époque est finie »

Selon les informations dévoilées par L’Equipe ce vendredi, Pablo Longoria envisage d’instaurer trois tranches bien définies dans sa politique salariale entre leaders de l’effectif, titulaires réguliers et les autres, mais le président de l’OM aurait déjà garanti que le club ne fera plus les mêmes erreurs que par le passé avec des contrats déraisonnables : « Cette époque est finie », confierait même Longoria en interne. Reste à savoir si l’OM pourra néanmoins assurer un recrutement de qualité…

Articles liés