L’Olympique de Marseille a déjà mené à bien quatre transferts depuis le début du mercato dans le sens des arrivées. Et depuis quelques jours, c’est le dossier Eddie Nketiah qui anime les journées de Pablo Longoria. Le président de l’OM aurait également tenté un coup avec Wataru Endo, en vain. Mais Roberto De Zerbi serait fan de l’idée.
L’OM est intenable sur ce marché des transferts. Depuis l’ouverture du mercato estival dans l’hexagone le 10 juin dernier, le tandem Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont accueilli Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojberg. Le président de l’OM et le conseiller sportif du club phocéen travailleraient à présent d’arrache-pied sur le remplacement de Pierre-Emerick Aubameyang.
Mercato : De Zerbi n'en veut plus, son aventure à l'OM est déjà terminée ? https://t.co/GfGYMilrOQ pic.twitter.com/ZdX44xwEfq
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
L’OM s’est fait recaler par Liverpool pour Endo
Eddie Nketiah (25 ans) est le profil privilégié par les décideurs de l’OM. Cependant, la valorisation à 35M€ d’Arsenal pour son attaquant compliquerait grandement les choses pour Pablo Longoria. En parallèle, The Athletic a dévoilé dimanche soir que l’Olympique de Marseille aurait entre autres essuyé un échec dans le feuilleton Wataru Endo. Le milieu de terrain de 31 ans de Liverpool aurait fait l’objet d’une offre de 14M€ si l’on en croit les informations de The Athletic. La cause ? Liverpool ne prévoirait pas spécialement de se séparer de sa recrue estivale de 2023 et notamment en raison de l’absence de pistes viables afin de le remplacer d’ici la clôture du mercato estival fin août.
Roberto De Zerbi adore Wataru Endo ?
Toutefois, une offensive plus importante d’un point de vue financier de la part de l’OM pourrait inciter le club de la Mersey de revenir sur sa position initiale concernant Wataru Endo selon The Athletic. La Tribune OM affirme d’ailleurs que le nom de l’international japonais aurait été l’un des premiers à avoir été coché par Roberto De Zerbi dans sa short-list à sa nomination au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille ces dernières semaines. Si Liverpool venait à ouvrir la porte à une éventuelle vente de Wataru Endo, le comité directeur de l’OM s’engouffrerait dans la brèche.