Mercato : Feu vert pour le transfert du star, coup de balai imminent au PSG ?
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain n’a certes annoncé qu’une seule et unique recrue en la personne de Matvey Safonov, gardien russe de 25 ans. Néanmoins, les dirigeants du PSG ne resteraient pas les bras croisés en coulisses et seraient d’ailleurs sur le point de valider la venue de João Neves en attendant une issue similaire pour Joshua Kimmich. Toutefois, il faudra que le PSG fasse un sacré ménage en interne.

Les supporters attendent avec impatience la recrue offensive qui remplacera Kylian Mbappé parti du côté du Real Madrid cet été. Toutefois, à un peu plus d’un mois de la clôture du mercato, le Paris Saint-Germain semble se focaliser sur une tout autre opération : le milieu de terrain. D’ailleurs, il semble que le gros projet du PSG à l’instant T se nomme João Neves, milieu de terrain offensif de 19 ans du Benfica Lisbonne. Le montant de l’opération devrait tourner autour des 70M€ selon les différents médias.

Après João Neves, Joshua Kimmich ?

Et João Neves pourrait ne pas débarquer seul au PSG. Selon Foot Mercato, le Paris Saint-Germain aurait repris contact avec Joshua Kimmich malgré son échec du mercato hivernal. À ce jour, la porte du Bayern Munich serait ouverte pour faire affaire au sujet d’un transfert du latéral droit allemand de 29 ans reconverti milieu défensif. Le Paris Saint-Germain saurait pertinemment quel prix le Bayern Munich réclamerait pour ce transfert ainsi que les demandes salariales de Joshua Kimmich.

Dégraissage obligatoire au PSG avant Kimmich ?

Cependant, quand bien même le PSG serait particulièrement optimiste quant à ses chances de boucler le transfert de Joshua Kimmich, il faudrait qu’un nettoyage de printemps soit effectué dans l’entrejeu de l’effectif de Luis Enrique. Foot Mercato évoque un dégraissage inéluctable dans ce secteur de jeu avec comme principales cibles Carlos Soler, Manuel Ugarte ou encore Cher Ndour. Reste à savoir quel levier le PSG lèvera et si le transfert d'Ugarte à Manchester United ou ailleurs aura bel et bien lieu à présent.

Articles liés