Avec des résultats plus que décevants cette saison, Rudi Garcia ne devrait pas rester à Marseille. Cependant, son départ pourrait être plus compliqué que prévu.
Une élimination dès le premier tour de l’Europa League avec une humiliation face à l’Apollon Limassol, une élimination contre Andrézieux (National 2) en coupe de France et une fin de saison pénible qui verra dans tous les cas l’OM finir en dehors du top 4. La liste des échecs du club olympien cette saison est longue et le coupable est déjà tout désigné : Rudi Garcia. Ce dernier ne devrait donc pas prolonger l’aventure sur le banc marseillais, mais l’OM aura besoin d’aide pour se débarrasser de son entraineur actuel.
L’Italie pour éviter les indemnités ?
Dans une situation économique délicate avec des revenus en baisse, l’OM ne pourra pas se permettre de licencier Garcia, ce qui obligerait le club à lui verser d’importantes indemnités de licenciement, évaluées à 10 millions d’euros. Avec un contrat qui court jusqu’en 2021, la seule réponse serait qu’un club veuille l’embaucher cet été et que Garcia décide de s’en aller lui-même pour démarrer une nouvelle aventure. Le dénouement pourrait venir de l’Italie, où Garcia a laissé une très bonne impression suite à son passage réussi à la Roma entre 2013 et 2016. Quoi qu’il en soit, les dirigeants marseillais seraient bien inspirés de trouver une solution au plus vite, afin de pouvoir lancer les grandes manœuvres concernant le mercato.