Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’étau se resserre pour Adil Rami !

Englué dans une polémique suite à sa participation à l'émission Fort Boyard, Adil Rami voit son avenir se préciser dangereusement. Analyse. 

En plein doute sur son avenir, Adil Rami va prochainement s'entretenir avec Jacques-Henri Eyraud afin d'être fixé sur son sort. « Je suis très surpris par la couverture médiatique de cette procédure, qui dit qu’Adil Rami est déjà parti. J’invite chacun à la prudence. Ce qui est sûr, pour moi : Adil Rami doit s’interroger, mais profondément, sur son statut, sur son métier de footballeur professionnel, sur ses droits et devoirs de joueurs, de surcroît champion du monde. On va avoir une discussion avec Adil, très franche, très directe, comme à chaque fois, et je prendrai une décision à la suite de cette discussion. J’ai hâte d’avoir cette discussion avec lui, qui aura lieu cette semaine », confiait le président de l'OM ces derniers jours.

L'avenir de Rami toujours plus flou ?

Et la situation semble bien mal engagée pour Adil Rami dont la situation agace en interne comme l'avoue une source de l'OM à L'Équipe : « Il était blessé, attendu aux soins à Marseille, et sans autorisation, sans même prévenir, il va faire du combat dans la boue ou de la catapulte… De la catapulte ! On est sur un problème de police d’assurance quant au joueur et sur les activités qu’il peut se permettre ou non en privé. Le dossier est solide. » La référence porte sur le passage du Champion du monde à l'émission Fort Boyard alors qu'il était blessé et dont il est rentré en retard. Convoqué à un entretien, Adil Rami peut donc craindre le licenciement à en croire un cadre de l'OM, toujours dans les colonnes de L'Equipe : « Eyraud en a fait une affaire de principe. Soit Rami est viré, comme Henri Bedimo l’été dernier, soit il est réintégré. Mais il y a peu de chances qu’on ait un entre-deux, c’est-à-dire des négociations pour une résiliation à l’amiable, comme cela avait été le cas pour Patrice Évra. » Autrement dit, l'étau se resserre pour Adil Rami qui devrait être fixé dans les prochains jours.

Articles liés