Dans un entretien accordé à L'Equipe, Dimitri Payet a livré ses vérités sur les négociations avec l'OM pour un nouveau contrat.
« Il n'est ici pas question de juger, mais de constater que le joueur a choisi la sécurité financière de sa famille et de ses proches, que l'OM ne pouvait pas lui offrir à l'instant T ». Vendredi, Vincent Labrune regrettait le choix de Dimitri Payet, nouveau joueur de West Ham. Selon le président olympien, Payet réclamait le plus gros salaire de l’histoire du club. Le milieu français a donné sa version des faits.
L’AVEU DE PAYET
« La baisse de mon salaire en raison de la non qualification pour la Ligue des Champions ? Le problème est que même pour m'augmenter de 20 000 €, cela n'aurait pas été possible. Il n'était pas question de s'aligner sur le salaire que me proposait West Ham (2,5 MC net d'impôts l'année), je ne suis pas fou. Mais la réalité est que l'OM ne pouvait même pas me donner ce que je touchais ces deux dernières saisons (350 000 € brut). Je ne pensais pas que le club avait autant la corde au cou financièrement », a avoué l’international français.
PAYET NE VEUT PAS ENTENDRE PARLER DE « MERCENAIRE »
« Quand j'entends des mots comme "mercenaire", je ne comprends pas. Moi je ne suis pas parti libre. Et la saison dernière, j'ai refusé une offre énorme de Swansea pour réussir à Marseille. J'ai envie de m'éclater encore sur le terrain. Sinon, je serais déjà au Qatar ou à Dubaï », a-t-il ajouté dans les colonnes de L’Equipe.