Dimitri Payet, capitaine de l’Olympique de Marseille, a détaillé les raisons qui l’avaient poussé à revenir à Marseille en janvier 2017 après un passage en Angleterre.
Arrivé à l’hiver 2017, Dimitri Payet est toujours à l’heure actuelle le plus gros transfert de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Un détail qui a souvent pesé sur les épaules du joueur, mais également des dirigeants. Pourtant, force est de constater que l’international français est bien le facteur X de l’OM, avec son coéquipier Florian Thauvin. Cette saison il totalise déjà six buts et six passes décisives en quatorze rencontres, toutes compétitions confondues.
« Je suis revenu pour ce stade, ces supporters, cette ville »
Dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, Dimitri Payet est revenu sur son grand retour à l’Olympique de Marseille en 2017, après un passage plutôt réussi à West Ham. « Je suis revenu parce que j’avais ce sentiment : j’étais parti à West Ham sans avoir terminé mon histoire avec l’OM » a expliqué le capitaine de l’OM. « Je savais où je mettrais les pieds, qu’on ne me lâcherait pas, qu’on attendrait beaucoup de moi. Je ne suis pas revenu pour être tranquille, pour être dans la facilité, sinon je serais resté à West Ham. Le capitanat, je ne m’y attendais pas, c’est une responsabilité en plus. Je suis revenu pour ce stade, ces supporters, cette ville, j’ai montré que je ferai tout pour ce club, y compris des sacrifices importants. Je m’identifie pleinement à ce club. Je ne me suis pas projeté dans deux ans, dans trois ans… c’est dire si je me sens bien ici ».