Remplacé par Rudi Garcia sur le banc de l’OM en octobre dernier, Frank Passi a dû attendre plusieurs semaines avant que son contrat ne soit rompu par le club phocéen. Le désormais ancien entraîneur des Olympiens est revenu sur la fin de son aventure marseillaise.
Six ans s’achèvent pour Franck Passi. L’entraîneur français, arrivé en 2010 au sein de la réserve de l’OM, avait petit à petit gravi les échelons. Après avoir assuré l’intérim à deux reprises lors des départs de Marcelo Bielsa et Michel, le natif de Bergerac s’était vu accorder cet été la confiance des dirigeants pour être l’entraîneur de l’équipe première. Cependant, l’arrivée de Frank McCourt, le nouveau propriétaire, lui a été fatale puisque l’homme d’affaires américain a décidé de nommer Rudi Garcia sur le banc de l’OM en octobre dernier. Et Franck Passi a dû attendre plusieurs semaines avant de voir son contrat rompu par les Olympiens.
« On a finalement réussi à régler tout ça à l'amiable »
Dans un entretien accordé à France Football, Franck Passi est revenu sur son départ de l’OM : « Est-ce que c’est un soulagement de voir ma situation enfin réglée ? Oui, mais je savais de toutes façons qu'elle finirait par l'être. J'ai mis tout ça dans les mains de mon avocat et j'ai attendu. On a finalement réussi à régler tout ça à l'amiable. C'était le plus intelligent (…) Est-ce un déchirement de l’OM de cette façon ? Non, pas du tout. C'est une étape. J'en ai eu bien d'autres auparavant, notamment en tant que joueur. Avec l'OM, on a fait un bout de chemin ensemble et maintenant c'est terminé. Les hommes passent, les entités restent. »