Ancien dirigeant de l’OM, Jean-Pierre Bernès n’est pas forcément très apprécié dans son ancien club. L’agent de joueur entretient des relations très tendues avec Vincent Labrune.
Entre Vincent Labrune et Jean-Pierre Bernès, c'est très tendu. Et cela ne devrait pas s'arranger, le président marseillais ayant eu la volonté d'éloigner les agents de la Commanderie. Dans un long entretien à So Foot, l'agent de Laurent Blanc et Didier Deschamps a livré ses vérités...
« ON N’A PAS DE RELATIONS »
Pour So Foot, Jean-Pierre Bernès est revenu sur sa relation avec Vincent Labrune. L’agent de Laurent Blanc a ainsi expliqué : « On n’a pas de relations. À partir du moment où l’un de ses joueurs me prend pour agent, cela lui pose problème. Et alors ? Il y a des joueurs costauds comme Valbuena qui peuvent faire avec. Il a du caractère, tous ne sont pas comme André Ayew... Il est venu dans mon bureau parce qu’il n’en pouvait plus de Marseille. Quand ses dirigeants ont su que j’étais son agent, ils lui ont dit: “Il faut en changer.” C’est ce qu’il a fait ».
« CE N’EST PAS UN AMI »
Il y a quelques semaines, Jean-Pierre Bernès s’était déjà exprimé sur ce même sujet, taclant notamment Vincent Labrune : « Ça reste un club à part, pour moi. Ce qui est important, c'est de savoir avec qui vous travaillez. Avec mon expérience, je ne peux pas être le numéro 2. C'est impossible. Je veux travailler en direct avec l'actionnaire. Ce n'est pas un président de club qui ne connaît pas le football qui va me dire s'il faut faire ci ou ça. Je me connais trop bien Je tiendrais quinze jours. Ce n'est pas un ami. Nous avons assisté à OM - Saint-Etienne ensemble. On ne s'était plus vus depuis très longtemps ».